WBHC Tirs spécial animal
 

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FÉDÉRATION

FRANÇAISE DE TIR

LIBRE

FICHE TECHNIQUE

RÈGLEMENT

WBHC

SPECIAL

ANIMAL ROUND

Date : 10/06/98

CIBLES Toutes cibles volumétriques ( 3D) commercialisées et blasons animaliers.

Les cibles de fabrication artisanales sont acceptées pour autant que les zones soient identiques pour chacun des groupes I  II  III. Ces cibles devront sur demande des archers ,leur être présentées avant la compétition.

Toutes ces cibles comportent 2 zones :

Zone tuée délimitée par un cordon

Zone blessée : le reste de la cible

Sur les cibles 3D, les flèches plantées dans les cornes, les andouillers ou le socle, ne marquent aucun point.

FLÈCHES

3 flèches sont tirées sur chaque cible.

Les flèches sont numérotées (bagues de couleur sur le tube) 1 - 2 - 3

Valeur des impacts

 

1ère flèche

2ème flèche

3ème flèche

   

Zone tué

10 points

6 points

4 points

   

Zone blessé

5 points

3 points

2 points

Un flèche coupant entièrement le cordon délimitant la zone tué marque les points de cette zone.

PIQUETAGE

Les piquets pour les Adultes sont de couleur JAUNE.

Les piquets pour les Juniors sont de couleur BLEUE.

Les piquets pour les Cadets sont de couleur NOIRE

PARCOURS

Les parcours comportent 14 ou 28 cibles.

 

Parcours de 14 cibles

Type de disposition

Nombre

Distances

Troupeau a

3 cibles séparées, distances différentes,

référencées A - B - C, à tirer dans cet ordre du même pas de tir

Maximum

3 troupeaux

 

Cibles « groupées » a

3 cibles sont groupées, référencées A - B - C

3 pas de tir différents références A - B - C

Les tirs s ‘effectuent du pas A sur cible A,

pas B sur cible B et pas C sur cible C

Maximum

3 cibles »groupées »

Adultes / Juniors

maxi 50 yards

Cibles chronométrées

40’’ pour les arcs avec viseur

30’’ pour les arcs sans viseur

1 seul pas de tir

Maximum

3 cibles

Cadets

maxi 30 yards

Cibles animalières classiques

(1 seul blason)

3 pas de tir à différentes distances,

les tirs s’effectuent à partir du pas de tir le plus éloigné et en s’approchant de la cible

Minimum

5 cibles

Pas de distance minimum

 

 

a Se reporter à la fiche Spécial animal round - Schéma de positionnement des pas de tir
OBSERVATIONS  

Les distances ne sont pas indiquées.

Les jumelles sont interdites, ainsi que tout appareil permettant l’évaluation des distances (télémètre...)

Pour cibles « troupeau » et « groupée » : toute erreur dans la séquence de tir (A - B - C) annule les points de la flèche tirée sur la mauvaise cible ou du mauvais pas de tir.

Pour les tirs chronométrés :

si toutes les flèches n’ont pas été tirées dans le temps imparti, l’ensemble de la volée compte 0 point

pour le 1er tir, la flèche est encochée, mais l’arc est non armé. Les autres flèches sont dans le carquois.

 

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ANIMAL INCONNUES

TIRS 3D

TIRS 3D 2 FLÈCHES

SPÉCIAL ANIMAL

EXEMPLE  SPÉCIAL

TIRS PRÉCISION

GAME TRAIL

EXEMPLE GAME TRAIL 1

EXEMPLE GAME TRAIL 2

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