WBHC Tirs game trail
 

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FÉDÉRATION

FRANÇAISE DE TIR

LIBRE

FICHE TECHNIQUE

RÈGLEMENT

WBHC

GAME TRAIL ROUND

Date : 10/06/98

CIBLES Toutes cibles volumétriques ( 3D) commercialisées et blasons animaliers.

Toutes ces cibles comportent 2 zones :

Zone tuée délimitée par un cordon

Zone blessée : le reste de la cible

Ne marquent aucun point sur les cibles 3D, les flèches plantées dans les cornes, les andouillers ou le socle.

FLÈCHES

Nombre de flèches à tirer variable selon type de cible. Points marqués suivant tableaux

 

Cibles « classiques »

3 flèches obligatoires

1ère flèche

2ème flèche

3ème flèche

 

(blasons animaliers)

Zone tué

10 points

6 points

4 points

   

Zone blessé

5 points

3 points

2 points

 

Cibles « piste gibier »

Tir de 3 flèches maxi

si 1ère flèche

si 2ème flèche

si 3ème flèche

 

et « tree-stand »

Zone tué

20 points

16 points

12 points

   

Zone blessé

18 points

14 points

10 points

 

Cibles mobiles

1 seule flèche

Zone tué

Zone blessé

 
     

20 points

18 points

 

Les flèches sont numérotées (bagues de couleur sur le tube) 1 - 2 - 3

Un flèche coupant entièrement le cordon délimitant la zone tué marque les points de cette zone.

PIQUETAGE

Les piquets pour les Adultes sont de couleur JAUNE.

Les piquets pour les Juniors sont de couleur BLEUE.

Les piquets pour les Cadets sont de couleur NOIRE
Pour les cibles sur « piste de gibier » Départ matérialisé par fanion vert, fin du parcours matérialisé par un fanion rouge. Cheminement obligatoire entre les 2 fanions matérialisé par corde ou bande de chantier.

PARCOURS

Les parcours comportent 14 ou 28 cibles.

 

Parcours de 28 cibles

Type de cibles

Nombre

Distances

Adultes / Juniors

Cadets

Piste gibier a

la cible ne doit pas être vue depuis le point de départ (fanion vert)

Maximum 7 cibles

   

Cibles tirées d’un tree-stand

Maximum 7 cibles

 

pas de tir au sol

Cibles mobiles

Zone de tir délimitée par 2 drapeaux

Passage « à blanc » une fois pour estimation de la vitesse

Maximum 7 cibles

   

Cibles animalières classiques

(1 seul blason)

3 pas de tir à différentes distances,

les tirs s’effectuent à partir du pas de tir le plus éloigné et en s’approchant de la cible

Minimum

7 cibles

 

maxi 50 yards

maxi

30 yards

OBSERVATIONS  

Les distances ne sont pas indiquées.

Les jumelles sont interdites, ainsi que tout appareil permettant l’évaluation des distances (télémètre...)

Pour cibles « Piste gibier : 1 seul archer à la fois progresse le long du chemin matérialisé (par corde ou bande chantier). Il tire ses 3 flèches à sa convenance lorsqu’il estimera être en bonne position pour le faire. S’il s’aperçoit au cours de sa progression qu’il ne peut plus tirer la cible, il ne peut revenir en arrière. La fin de la zone de tir est signalée par un fanion ROUGE. qui marque la fin des tirs.

a Cf. Fiches Game trail Round Exemples 1 et 2

 

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ANIMAL INCONNUES

TIRS 3D

TIRS 3D 2 FLÈCHES

SPÉCIAL ANIMAL

EXEMPLE  SPÉCIAL

TIRS PRÉCISION

GAME TRAIL

EXEMPLE GAME TRAIL 1

EXEMPLE GAME TRAIL 2

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la fiche technique

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