Jeanne d’Arc y était prisonnière…Les tireurs à l’arc y sont venus..

Le 20 Juin 2004..Ils étaient là.. Venus de partout, ils ont envahi le village de Beaurevoir.. dans l’Aisne.

Bien entendu, un peu tard pour libérer la Pucelle mais quel délice pour les yeux de marcher sur les traces de cette jeune battante !

Beaurevoir, joli petit village fleuri a accueilli des groupes d’archers qui ont passé un excellent week-end ensoleillé et fort convivial !
Leur cible étant bien entendu de gagner dans leur catégorie mais aussi et surtout de se retrouver dans un lieu chargé d’histoire ou bonne humeur et plaisir étaient au rendez vous.

Le Club des Francs Archers Sévriens a bien fait les choses !!!

Un parcours semé d’Histoire..
De la voûte souterraine ou Jeanne a passé 5 mois de captivité…
En passant par les sous-bois bordant le château, ou la Tour d'ou la Pucelle a tenté de se sauver et s’est cassé une jambe.. ou encore les champs de blé blonds qui ondulaient sous un léger vent chargé de senteurs fleuries.
Même les cibles ne paraissaient pas insolites ou déplacées…
La bonne humeur, le plaisir de se retrouver ou de faire de nouvelles connaissances ajouté a la joie de tirer ont fait de ce dimanche un réel bonheur pour tous les participants !

Descendre dans cette voûte.. Par un petit trou creusé par des mains expertes. Parvenir a ce lieu envoûtant et tirer a la chandelle , tout en étant imprégnés par ce silence étrange qu’impose ce lieu. Se détendre au pied de la tour au soleil, en attendant que les archers précédents retrouvent leurs flèches.. Se retrouver tous ensembles autour d’un pot de l’amitié ou la gentillesse des hôtes a été très appréciée ont fait de ce concours un moment exceptionnel, un moment un peu hors du temps, ou l’époque a été mise entres parenthèses, nous plongeant dans l’Histoire de France avec bonheur.

Nous garderons de cette journée un excellent souvenir, de sourires, de bonne humeur et de cibles agréables a tirer..

Quelques photos pour nous rappeler ce jour. .et donner envie a ceux qui ne sont pas venus.. de nous y rejoindre la prochaine fois..

Clin d'oeil
 

 
  Visitez la galerie photos