Assemblée Générale 2008

Saint Renan 29290  le 6 décembre 2008

   
 

Renouvellement du bureau pour la période 2009 - 2019 liste des candidats

   

Liste des Candidats

Poste de Président :
Eric GERARD
Gilbert WECK

Poste de Vice Président:
Pierre BUCAMP

Poste de Secrétaire :
Gilbert DUBRET

Poste de Trésorier :
Christian NAVA


Exemple de documents envoyés

Convocation à l'AGO

Liste des clubs habilités à voter.

Bulletin de vote

.

Christian NAVA

Æ 46 ans - Célibataire

Æ Directeur d’Établissement à La Poste

Æ Débuts dans le Tir à l’Arc : 1975

Æ Membre de la FFTL depuis 1984

Membre du Comité Directeur de la FFTL depuis 1987, j’ai été élu au poste de trésorier en 1988 pour m’occuper des comptes de notre fédération laissés suite à une démission générale de l’équipe dirigeante. Depuis ce jour et jusqu’à aujourd’hui, je me suis fortement impliqué dans la gestion de notre association et dans son fonctionnement.

Initiateur des règlements internationaux du Tir Chasse (1er règlement et championnat en 1988 à Confolens), je me suis appliqué à donner à la France la reconnaissance internationale qui est maintenant la nôtre.

Elu en 1992 pour deux ans au poste de Secrétaire de l’IFAA, j’ai travaillé dans ce sens et ai permis, en partenariat avec la Vice-Présidente Dorothy Southgate, l’acceptation définitive au niveau mondial de la discipline du Tir de Chasse (World Bowhunter) au sein de la Fédération Internationale tout en préservant l’éthique et l’esprit de cette entité mondiale et que j’ai tenté de promouvoir, de concert avec le président de la FFTL, à notre niveau national.

Ces objectifs n’ont pas été réalisés vainement depuis des années ; la preuve en est l’engouement de nos archers français pour les manifestations internationales où ils sont reconnus et où ils trouvent l’ambiance issue de cette même éthique et de ce même esprit qui ont été nos chevaux de bataille et que nous avons réussi à promulguer et à faire vivre au sein de la FFTL.

Cette année nous nous sommes attachés à renouer avec les instances internationales de l’IFAA et à faire en sorte que la France retrouve la place qui était la sienne au niveau européen.

Avec le président, nous avons pris part aux discussions quant aux relations que l’IFAA doit entretenir avec la FITA dans l’avenir. Les premiers résultats de ces relations ont été abordés lors de la réunion de Confolens et le seront à nouveau au court de l’assemblée générale. Une chose est maintenant certaine, nous traitons d’égal à égal entre les associations au niveau international, cela préfigure de ce qui se passera dans le futur au niveau national.

Nous avons obtenu, pour 2009, l’organisation de la réunion européenne en France.

Dans l’avenir, nous ne pourrons continuer à faire l’économie de l’organisation de championnats internationaux. C’est une forte demande de nos partenaires.

C’est dans ce sens que je me représente pour un nouveau mandat au poste de trésorier en mettant tout en œuvre pour que l’organisation actuelle de la FFTL soit renforcée de nouvelles missions permettant à de bonnes volontés de faire que nous puissions mener de front toutes nos tâches.