L’édition 2011-2012 de l’IFAA Book of Rules

Author: sigrun_s  //  Category: Non classé

La nouvelle édition de l’IFAA Book of Rules a été publié en décembre 2010. Elle est applicable depuis le premier janvier 2011. J’ai enfin eu le temps de finir les quelques corrections nécessaire à la traduction française et transmis le fichier à notre secrétaire pour qu’il puisse mettre à jour le fichier téléchargeable.
Il y a une seule nouveauté de taille à signaler : Les jumelles sont maintenant permis sur tous les parcours à distance inconnu, à condition d’être contrôlé comme les arcs. (by-law article IV H 2m). La formule dans le paragraphe concernant l’animal round distances inconnues “Optical devices in accordance with By-Law Article IV H 2m are permitted.” (Article 5 D5).
Dans la troisième partie des règlements (“policies”) on trouve le nouvel article 12 définissant des exigences en matière de matériel pour animaux 3D - intéressant pour les fabricants d’animaux 3D.
Et - on n’arrête pas le progrès - l’IFAA développe des formulaires (policies articles 17 à 20) ;-).
Il nous est arrivé de remarqué sur le terrain, qu’il y a des articles du Book of Rules qui se contredisent. Bien caché dans l’annexe 4, on trouve maintenant l’ordre de priorité.
Le cas que je connais : Article IV E 8c dit qu’il n’y a que la catégorie adulte homme/femme pour l’arc historique, confirmé par l’article IV F3, mais quelque part il y a aussi une mention qu’à partir de 55 ans on est classé vétéran…
J’ai déjà promis à Christophe Rakowski de le contacter une fois la traduction terminée, pour qu’il puisse corriger le Guide de gestion.
Salutations sportives
Sigrun Strunk