Un ami nous a quitté.

Author: admin  //  Category: Communication bureau

Jean-François DAIREAUX

 Jean François Daireaux nous a quitté.

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de JEFF. Président de la FFTL jusqu’en 1988, il avait pris la succession de Dominique Janvier, président alors d’Archerie Renouveau. C’est sous son impulsion que les archers français ont participé à leurs premiers tournois et championnats internationaux. Les archers de l’époque doivent tous avoir encore en mémoire les championnats du Monde Field en 1986 à Blair Atholl en Ecosse ainsi que les championnats d’Europe en 1987 à Dahn (Allemagne) ou notre leader était Jeff. Cette même année il réussit à convaincre Dorothy Southgate, secrétaire emblématique de l’IFAA, de la nécessité de créer une nouvelle discipline de tir qui correspondrait mieux aux catégories Bowhunter et Bare Bow ainsi qu’une nouvelle catégorie de tir, le Long Bow avec l’appui des anglais. Il me demande alors de plancher sur un règlement nouveau pour cette discipline que nous appellerons BOWHUNTER, le Tir à l’ »Arc de Chasse » et pour laquelle nous avions le feu vert de l’IFAA pour organiser les premiers championnats européens à Confolens en 1988, pour tester… Il doit être fier de voir qu’en 2010, vingt trois ans après, c’est ce championnat qui draine le plus d’archers au monde (plus de 1200 inscrits cette année).

Amoureux des arts martiaux, de l’archerie, de la nature et de l’écologie, il a fait partie de l’équipe qui créa le club des Archers du Samouraï à Sarlat et qui organisa le second championnat de France en 1985.

C’est Jeff qui est à l’origine de nos statuts actuels de type fédéraux. Sans lui, la FFTL ne serait pas devenue ce qu’elle est, la représentante de l’International Field Archery en France.

Merci Jeff.

Aujourd’hui tes proches te pleurent , nous leur adressons, ainsi qu’à tes amis, nos plus sincères condoléances et nos sentiments les plus forts.

Bon vent Jeff……

Pour le bureau de la FFTL,
Christian NAVA